DIY
Pâte à modeler maison

J'ai découvert cette recette à l'époque où mon fils faisait une consommation de pâte à modeler telle qu'il fallait en avoir la maison , chez papi et mamie , chez la nounou etc ... Il est fan du modelage et aujourd'hui à presque 8 ans il y passe encore de bons moments seul ou avec ses copains.
En plus du côté économique j'ai découvert pleins d'avantages à faire cette pâte.
Elle adhère très peu au sol. Avec la pâte industrielle j'ai passé un temps infini à découler les morceaux de pâte tombés par terre ... un calvaire ! Celle ci par contre se décolle presque seule une fois sèche.
pour la conservation , fini les pots à reboucher ( et les oublis où l'on retrouve un bloc le lendemain), un sac hermétique au frigo et hop vous en aurez pour des semaines .
La texture hyper souple et agréable.
Bref que du positif ! Donc voici la recette, sachant que vous pouvez diviser les pâtons et mettre le colorant alimentaire de votre choix pour varier les plaisirs .
120g de sel
240g de farine
60g de maïzena
350g d'eau
2 cuillères à soupe d'alun de potassium ( on en trouve en pharmacie )
2 cuillères à soupe d'huile d'amande douce ( ou autre )
Tout mélanger dans une casserole, faire cuire à feux doux 1/4 d'heure environ en remuant avec une cuillère en bois. Lorsque la pâte se détache des bords c'est que c'est bon. Laisser refroidir, et ajouter les colorants.
De quoi occuper vos loulous pendant de longs moments !