DIY

fabriquer des mangeoires à oiseaux

une activité d'hiver avec les enfants ... et qui fait plaisir aux oiseaux

Difficile d'occuper les enfants par ces longues journées d'hiver.

Comme sûrement beaucoup d'entres vous j'ai été invitée à une réunion Tupperware l'an dernier , et clairement je n'en ai plus rien a faire des ces boîtes hermétique qu'aujourd'hui on trouve un peu partout. Par contre j'ai acheté un super ouvre boîte ici qui permet d'une part d'éviter de se couper avec les bord tranchants d'une boîte de conserve et d'autre part de réutiliser les boîtes de conserves sans problème . J'avoue que j'achète très peu de boîtes de conserves, mais je me laisse tenter de temps à autres par des cœurs de palmiers, des haricots ou autre... et ça permet d'avoir du matériel pour le bricolage avec les enfants, c'est la raison pour laquelle j'ai craqué pour celui ci.

Donc pour réaliser ses mangeoires il vous faut :

une boîte de conserve , qui n'est plus tranchante ( grâce à l'ouvre boîte cité au dessus)

un pistolet  colle

du fil métal épais souple

du masking tape au choix

une feuille transparente épaisse rigide

des graines / pépites etc ... pas de pain ça rends malade les oiseaux !

des gommettes sympas pour la déco

une petite banche pour que l'oiseau puisse prendre appui

On commence par poser la boîte de conserve sur la feuille plastique rigide pour couper un cercle , que l'on divise ensuite par 2.On colle le demi cercle sur la partie ouverte de la boîte , ce qui permettra de retenir les graines. on colle au pistolet à colle la branche qui permettra à l'oiseau de se poser. on entoure l'avant et l'arrière de la boîte avec un morceau de fil de fer souple, et on fait une boucle en haut ce qui permettra d'attacher le mangeoire à une branche d'arbre ou autre. Ensuite on décore la boîte au masking tape et gommettes , on remplit avec des graines . éh oh on place sur l'arbre !! On regarde par la fenêtre les oiseaux qui se régalent !


Sophie

OEJ on s'ennuie jamais c'est le blog de Sophie. A way of life entre Gard et Vaucluse. L'objectif partager des bons plans et des idées dans les environs.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisssez votre commentaires

Caractères restant : 255