évènements

Bleu

sorgues Pôle Camille Claudel

Le mois du bleu | 7 au 25 mars

Actualité du 13/02/2017

Comme le ciel ou la mer qui ouvrent les horizons, la couleur bleu et ses nuances sont étroitement liées au rêve, à la sagesse et à la sérénité. C’est l’une des couleurs préférées des occidentaux, omniprésente autour de nous. Le bleu est l’écho de la vie, du voyage et des découvertes. Du 7 au 25 mars, le Pôle Culturel Camille Claudel se pare de toutes ses nuances pour les décliner en musique, contes, expositions, cinéma... Ne ratez pas les expositions « Impression Bleu : effets numériques », « Tubulophones », « Schtroumpfs » et « Mon Schtroumpf à moi », du 6 au 25 mars, exposées dans le hall du Pôle et à la Médiathèque. Ces expositions plairont aux petits comme aux grands enfants. D’ailleurs, dès 6 ans, venez vous exercer à la peinture numérique au travers d’ateliers les 8, 11, 18 et 22 mars. Vous créerez, sur un écran, un tableau personnalisé à partir d’œuvres célèbres. Le mercredi 15 mars, notre bibliothécaire passionné de cinéma vous fera (re)découvrir les aventures de Tintin, Milou et le Professeur Tournesol lors de la projection de Tintin et les oranges bleues, de Philippe de Condroyer... Une nouvelle édition ciné-jeunesse qui promet d’être colorée ! Rendez-vous régulier de la Médiathèque, les lectures et contes du 8 au 25 mars se pareront également de bleu pour faire rêver les « petites oreilles ». Le samedi 18 mars, la compagnie théâtrale Al Andalus interprètera la pièce L’oiseau bleu, inspirée du texte de M. Maeterlinck. L’Oiseau Bleu est une fable humaniste qui nous invite à découvrir la beauté cachée derrière chaque chose de la vie, une féerie qui nous encourage à saisir la poésie du monde en acceptant ses mystères. Une quête initiatique merveilleusement portée par Joëlle Richetta et Elsa Stirnemann.  

Pour les accompagner, l’univers sonore et fascinant de Giulio Berutto laisse le spectateur dans une magie hypnotique. Et le samedi 25 mars, Benoit Delbecq, compositeur, jazzman et pianiste de renom relève le défi de construire tout un concert sur la thématique « Bleu ». Il met en scène le Grand Orchestre Jazz de Sorgues et l’orchestre des classes de 4ème et 3ème CHAM (Classes à Horaires Aménagés Musique) de l’École de Musique et de Danse de Sorgues dans un répertoire qui associe création, adaptation d’œuvres connues et standards de Jazz. La veille de la représentation, la répétition publique sera librement accessible.


ici programme détaillé


Sophie

OEJ on s'ennuie jamais c'est le blog de Sophie. A way of life entre Gard et Vaucluse. L'objectif partager des bons plans et des idées dans les environs.

Vous aimerez aussi

Un cours de Yoga sur mesure sur les toits d'Europe suivi d'un brunch concocté par le Chef...

Aucun commentaire

Laisssez votre commentaires

Caractères restant : 255